G`day mates

Et oui c`est egalement en chine, les paysages sont tres changeant, on passe de la neige au soleil, des terrains aride et sec au foret dites tropicales c`est incroyable. Regarde bien la photo elle est prise dans la campagne autour de zongdian au beau milieu...

ils sont fou ces chinois vraiment.
26 avril 2007

Re my back suite et fin pour un moment j`espere.

Fini les marque je ressemble plus a ume coccinelle donc il n`y a plus lieu de s`inquieter. En meme temps c`est pas trop tot car pour la suite et le bronzage torse nue sur la plage c`etait pas le top quand meme... Donc tout va bien mais le sac lui il ne...

Une sacre experience le transport en chine. On a deja fait un paquet de kilometres mais la c`est assez marrant. On prend le bus 6h pour rejoindre zongdian puis on enchaine sur 12h en bus couchette et la le confort c`est pas vraiment ca... voyez par vous...

Voici le type de voyage propice aux rencontres, les guest house sont des endroit remplis de routards comme nous donc on peut facilement se faire des randos ou des bouts de trip ensemble. Pour le moment qq americain, anglais australiennes... du quebec,...

Depart vers la frontiere du tibet Dequin. Arrivee le matin tot a la bus station on part reveiller le chauffeur pour 10 heures de routes en paves, en terre et parfois emn goudron quel chance... Apres plusieur col a plus de 4000m d`altitude on arrive dans...

Bilan Trois semaines passer en chine. Tous les jours on voit des paysages differents et tjr plus beau plus on avance dans l`aventure. Mais seul incenvenient la chine fait 17 fois la france et donc les distances sont enorme. En trois senaines, on a fait...

Voila un site que j`ai particulierement apprecie. Pour ce qui etait avec moi pour passer le we en normandie (je fait pas de pub faut pas croire) et bien nous sommes alles manger un kebab pas tres bon d`ailleur et dans ce resto il y avais une photo de...
22 avril 2007

les toilettes... en chine vue par Angel

Alors voilà avant que je ne les quitte, Manue et Simon m’ont demandé de leur laisser un petit mot sur les toilettes en Chine. Etant une habituée des voyages et n’étant pas spécialement maniaque ni capricieuse, je pensais être blasée de tout. Que néni…j’étais...

Le temple de Kunming, bon dsle c`est pas trop dans l`ordre mais l`essenciel c`est d`avoir un apopercu de tout. Leurs temples sont magnifiques, les pieces de bois sont enorme on se demande comment ils ont fait pour construire ca. Par contre les moines...

Les nuits... On test bcp de chose ici car c`est tres different, ils ont notamment l`habitude de dormir sur des matelats tres dur. On a commence sur un matelat correct (deja dur pour un francais). Puis de jour en jour c`est de plus en plus dur certaine...

Et voila l`etat de mon dos apres leur massage special chinese people. Ca crain a max mais il parait que les marque parte avec la douleur alors j`attend et apres une semaine c`est tjr la... Mais ca commence a aller mieux et c`est vrai que les marques disparaissent...

On est partie faire the tiger leaping gorge, c`est un trecking entre 2000 et 2600m d`altitude dans les plus belles gorges du Yunnan sur et mm peut etre de la chine. C`est un endroit tres touristique mais en fait il suffit de marcher qq minutes pour etre...

Et oui ici on a vraiment l`impression d`etre riche parce que la monaie est dix fois moins eleve qu`en france. En plus on paie tout avec du cash alors voila ce que ca peut donner... la classe non???

Today, ballade au dessus de la vieille ville dans les montagnes alentours qui culmines a 4200m. On est monte avec le telesiege puis apres un circuit de qq km permet davoir des vues imprenables sur dali et sur le lac Erhai. On a fait cette ballade avec...

On loge dans un petit hotel pour 10 yuan par pers (1 euro). Cest une tres belle ville avec pas mal de touriste mais comme ils sont chinois pour nous ca passe bien. Un journee pour faire le tour ou presque du lac (47 km de long et 9 de large) la aussi...

Et bien je vais vous parler un peu des transports. Jappel ca un sport car cest vraiment un truc de ouf. Il y a enormement de voiture dans les villes mais aussi dans les coins paumes. Tout le monde est prioritaire il suffit detre le plus fort pour passer....
12 avril 2007

Les massages de kunming

Cest le point de chute, on a trouve un ptit hotel ou plutot une auberge sympa pour 2.5 euro par pers pour la nuit. cest asseez propre et on a mm de leau chaude le matin. Jeudi 12 on sest fait une sceance de massage assez exceptionnel pour 2 euro la demi...

Les rizieres

Nous voila parti au sud de kunming a yuangyang je crois pour aller voir les plus belles rizieres de chine. Probablement les plus grandes, toutes les montagnes sont sculte en terrasse pour y cultiver de riz. le travail se fait exclusivement a la main et...