Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G`day mates
28 novembre 2007

L`incontournable de l`australie

L`endroit que tout le monde connaît... SYDNEY!!! Et bien la on peut dire que je suis bien en australie car un opéra et un pont comme celui la, il n`y en a pas vraiment aux quatre coins du monde!

DSC00331Normalement, quand t`es backpacker le plus logique c`est de commencer ici, par sydney, mais non moi il m`aura fallu plus de 6 mois avant d`y arriver en faisant quelques détours! Mon tour est un peu diffèrent que la normal, c`est juste que je suis sans doute un peu diffèrent aussi.

Si vous êtes pret pour la visite de la ville (je vous épargne 22h d`avion, 10 h de décalage horaire, le prix du billet et les 17000km de déplacement...) accrochez vous a votre canapé et c`est partie...

DSC00323DSC00326DSC00360Sydney est une énorme ville mais, je suis le premier étonne car c`est très vivant aéré avec des parcs partout (ah mes amis les arbres c`est sacrée). Ça faisait un moment que j`avais pas vu des gens en costards ça fait bizarre, mais vous inquiétez pas, a cote de ça il y a les jeunes backpacker perdu avec leur planche de surf sous le bras et la carte ds l`autre main a la recherche de Manly beach or Bondi Beach! J`ai pas eu le temps d`aller partout, je finirai mon tour la prochaine fois... car et oui encore une fois je vis y revenir a Sydney!

DSC00368Manly beach, c`est un petit coin tout calme un peu a l`écart de la ville et pour s`y rendre il on un jolie métro... le ferry! C`est nettement plus sympa comme moyen de transport, les gens ne tirent pas la tronche je vous assures ça met de bonne humeur. D`ailleurs pendant la traversée, j`ai rencontre un voisin de Quesoy qui était lui aussi venu se perdre en australie.

Oh merde j`allais presque oublier, tout le monde attend ça : le fameux Opéra house and the harbour bridge!!! Et bien c`est comme sur les photos mais en vrai. Non je rigole, je vous cache pas que j`avais le sourire jusqu`au oreille quand j`ai vu ça... d`ailleurs j`y retourne tous les jours de jour, puis de nuit...

DSC00348

Publicité
Publicité
Commentaires
G`day mates
Publicité
G`day mates
Archives
Publicité