Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G`day mates
20 janvier 2008

Lets go we want a job... oh no some cash!

tenteOkay ! On était peut être un peu trop relax ! On arrive à Cygnet, pas de réception pour le tel, un peu difficile pour contacter la navette de l’auberge qui devait nous chercher à l’arrêt de bus, ou pour appeler les fermes pour du boulot ! On change donc nos plans : l’auberge de toutes façons c’était trop cher, alors on va camper ! Enfin, comme des campeurs du dimanche, on a la tente (minuscule !!!) et… eh ben c’est tout ! Heureusement les gens sont cools et on peut utiliser le barbec du bar qui gère le camp pour se faire à manger, des backpackers nous offrent la possibilité d’utiliser leur réchau et casserole… On s’en sort comme on peut et on prend ca avec le sourire c’est le principal !

21335019_p.

Attention, on n’est pas tant à plaindre que ça ; on s’est quand même fait 2 repas huîtres que l’on avait pêchées de nos petites mains en se baladant près de la mer ! Et on s’est bien régalé !!!

groupe

mureOn visite le coin et ses alentours avec des voyageurs comme nous ; françaises et allemands. Et après 15km de marche (non non je ne rigole pas ! c’est sérieux on glande pas, on bouge ! ), en plus on avait déjà fait 5km le matin avec Jess pour trouver du boulot au porte à porte des fermes ! On a bien mérité une petite pause picking de mûres, non ?!!! Yummy !!!

Par contre coté boulot c’est pas très concluant ! On arrive entre 2 périodes de récoltes des cerises, soit trop tard soit trop tôt ! Pas cool !!!

DSC00828DSC00826On a quand même trouvé à se faire un peu d’argent à ramasser les fraises. Mais c’est pas cher payé pour le boulot que c’est, car on en bave ! Le dos courbé toutes les 2 secondes, une main qui porte la palette, l’autre qui pîque les fraises, dont la moitié cueillis qui va dans nos estomacs !!! Hummmmmmmmmmmmmm !!! lol. Mais difficile de se faire son gagne pain dans ces cas-là car on est payé au nombre de palettes pleines rendues ! Je vais pas être riche !

Avant que je quitte l`australie il fallait bien que je me casse le dos en essayant le fruitpicking... ici c`est le boulot pour les backpacker!!! I must try it!

well done.

fraise

Publicité
Publicité
Commentaires
G`day mates
Publicité
G`day mates
Archives
Publicité